Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 14:39


COMMUNE DE MOOREA-MAIAO


Le ministre de la santé ausculte Moorea

 

Le ministre de la santé, Nicolas Bertholon, a visité les installations sanitaires de Moorea vendredi 23 octobre 2009. Avant de se rendre à l’hôpital, il a été reçu par le maire, Raymond Van Bastolaer.

 

La délégation du ministre a été accueillie par le maire, ses adjoints et conseillers en charge de la santé, des représentantes de Moorea à l'assemblée. Le ministre était accompagné des membres de son cabinet et du médecin chef de Afareaitu, le docteur Biarez qui a pu témoigner des excellentes relations et du partenariat permanent entre l’hôpital et la commune.

Pour sa part, le maire a fait part de deux sujets de préoccupation : l’état du dispensaire de Maiao et la question du dispensaire de Pao Pao.

Le ministre a pu apporter des informations sur ces deux questions. Ainsi, à Maiao, il est question d’installer une infirmerie permanente, dans un bâtiment ad hoc. Et à Pao Pao, où le dispensaire est hors d’état au point que les consultations doivent se faire dans le bureau du maire délégué, Mme Hinano Ienfa, il est projeté d’implanter une structure provisoire sur un terrain du Pays ou de la commune dans cette agglomération, en attendant que la mairie ait édifié, derrière la caserne des pompiers, un immeuble pour recevoir les associations et le nouveau dispensaire.

À l’issue de cette rencontre, la délégation ministérielle devait visiter l’hôpital rural de Moorea et des réalisations de faapu faites à l’initiative du docteur Biarez par des handicapés et des enfants dans le cadre d’une recherche de production alimentaire saine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires